Présentation de la Happiness Thérapie
Happiness Thérapie

Logo Happiness Thérpaie

Happiness Thérapie a vu le jour dans mon esprit le 24 décembre 2013, alors que je m’apprêtais à descendre fêter mon 1er Noël sans ma maman. Je me posais la question de ce que je voulais vraiment faire de ma vie et surtout de trouver un sens à tout ça.

Des projets, j’en avais plein la tête mais il me fallait celui qui me ferait avancer, me donnerait envie de me lever le matin. J’avais aussi envie de continuer à écrire, une facette qui fait partie intégrante de ma personnalité. Des blogs, j’en ai eu plusieurs mais à chaque fois, il manquait ce petit supplément d’âme qui fait qu’il est unique et qu’il symbolise qui je suis.

Depuis cette date, j’ai eu à cœur de découvrir ce qui nous rend vraiment heureux, au travers de mes lectures, de mes voyages, de mes expériences. Je me suis formée à la sophrologie et aux sciences du Bonheur pour pouvoir aller plus loin et apprendre à me connaitre et à connaitre les autres.

J’ai mis 4 ans à me décider à investir cet espace dont le but est de se rappeler chaque jour que les petits bonheurs sont disséminés partout dans une vie et qu’il ne s’agit pas forcément de beauté ou de réussite, mais plutôt d’être soi-même. Comme me répétait souvent ma maman, il faut savoir aimer la simplicité de la vie car c’est là que le bonheur se cache le plus souvent. Nous avons tous des journées difficiles, moi la première, mais il suffit d’un peu de discipline pour arriver à voir le bon côté des choses. Il y aura toujours des périodes où on voit tout en gris, l’important au final, c’est d’y remettre de la couleur dès que c’est possible.

Cet espace sera ma façon de faire perdurer l’optimisme et la joie de vivre que je m’efforce de cultiver tous les jours dans mon existence. Et si grâce à ça, je peux en apporter un peu à mes lecteurs, alors le but sera atteint ! Parce que c’est la seule façon utile d’aborder la vie et que même le plus pessimiste d’entre nous devrait essayer au moins une fois, parole d’aigrie repentie !

Aujourd’hui, je vous propose de nous rencontrer régulièrement via ce formidable espace d’expression que sont devenu les blogs afin de partager mes réflexions et de vous énumérer les raisons de vous lever chaque matin, celles qu’on oublie bien vite, celles qu’on trouve pas si importantes mais celles qui sont essentielles.

SignatureFanny

UA-61311551-1